Le vendredi 24 février 2021, les fans de l’EuroMillions, provenant du monde entier, pourront jouer pour le plus gros jackpot EuroMillions jamais offert ! En effet, le record de 210 millions d’euros a été atteint pour la première fois.
Comment le jackpot a-t-il atteint ce montant ?
Quelques facteurs y ont contribué. Evoquons les tous. Mais avant cela, procurez-vous votre billet EuroMillions pour avoir une opportunité de gagner ce prix alléchant.
Lorsque les règles du jeu ont été modifiées en février 2020, le plafond du jackpot est passé de 190 millions d’euros à 200 millions d’euros, tout en mettant en place un mécanisme pour augmenter le plafond de 10 millions d’euros à chaque fois que le plafond précédent est atteint, jusqu’à ce qu’il atteigne le seuil maximum de 250 millions d’euros.
Ces changements ont permis à l’EuroMillions de vivre une année 2020 incroyable, et ce début d’année laisse présager une année EuroMillions 2021 encore plus enrichissante ! Quatre événements Super Jackpot sont venus ponctuer l’année 2020, et un nouveau record a été atteint lorsqu’un jackpot de 200 millions d’euros a été décroché par un joueur français.
Le jackpot de 210 millions d’euros a été atteint à la suite de remises en jeu successives depuis le premier tirage de l’événement, le 5 février 2021. Le montant de base du jackpot était alors établi à 130 millions d’euros. Comme ce premier tirage, et les cinq qui ont suivi, n’ont pas trouvé de gagnant, le premier prix a augmenté pour atteindre finalement la somme de 210 millions d’euros, mise en jeu pour la seconde fois lors du tirage du vendredi 26 février.
Comment peut évoluer le jackpot ?
Le plafond actuel du jackpot de l’EuroMillions est de 210 millions d’euros, le prix a donc atteint son plafond actuel. Le plafond du jackpot ne peut être mis en jeu lors de quatre tirages avant de tomber obligatoirement. Ce jackpot de 210 millions d’euros a déjà été remis en jeu une fois. Il peut donc être remis en jeu encore trois fois avant de tomber en intégralité, ou d’être partagé entre les gagnants de secondes catégories !
La bonne nouvelle ne s’arrête pas là ! Maintenant que le plafond de 210 millions d’euros a été atteint, le nouveau plafond de l’EuroMillions sera établi à 220 millions d’euros lors des futurs tirages EuroMillions, offrant donc des jackpots encore plus importants !
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.